Depuis
ses débuts dans les années 70, a toujours travaillé
sur papier, papiers chinois, papiers récupérés
... traités de diverses manières, dorés, vernis,
actuellement préparés à l'huile de lin.
Tous les moyens sont bons ensuite pour
travailler : huile, acétate de polyvinyl ( Copol industriel
) et pigment, crayon, pastel, fusain, encre, aquarelle, etc... souvent
employés conjointement.
Ici, le papier huilé , puis repassé,
est coloré au Copol, le travail est ensuite mené au
crayon, carrés Conté, sanguine, fusain, craie... parfois
rehaussés au Copol à nouveau.
Depuis mars 2004, les fonds sont retravaillés à l'aquarelle.
En dehors des études et travaux
préparatoire, format usuel : 75 X 110 cm.
Papier non vergé, à grain
fin, assez léger ,120 à 130g
Pas
de titre.
Pas de signature.
|
|
Since the first production in 70's, the author
always works on paper. Chinese paper,waste paper, paper treated
in various ways : varnished, gilt, now fited with flax oil.
Then,for painting and drawing, all is good :
oil-colour, industrial polyvinyl medium and pigment,pencil, pastel,
charcoal pencil, chalk, ink, watercolour and so on... often used
together.
For this present work, after oiling, the paper
is ironed, then coloured with polyvinyl, the work is then executed
with pencil, white "carré Conté ", pastel,
bloodstone, charcoal,sometime polyvinyl over again.
Since 2004, march, watercolour over the back
ground again.
Usual size : 75 X 110 cm, on light and smooth
paper (120 to 130 g.)
No title, no signature.
...To
see the "step to step" of a work
Not yet in english, but there are pictures
|
|